3 raisons pertinentes de consommer du Maté

Green tea

Le maté est une boisson obtenue à partir d’une plante singulière appelée Yerba maté. Il faut savoir que cette dernière pousse naturellement aux abords des ruisseaux ainsi que dans les forêts montagneuses. De nos jours, le maté est de plus en plus sollicité en raison des nombreuses vertus qu’il possède. Voici un aperçu des bienfaits dont vous pourrez profiter en buvant du maté.

Profiter d’un brûle graisse efficace

Le maté est une boisson riche en calcium et en potassium. Ces derniers agissent en concert avec les acides chlorogéniques que contient la feuille de yerba maté pour réguler et faciliter la digestion. Ainsi, sachez que le fait de disposer d’un kit découverte maté est un excellent atout lorsqu’on désire débuter un régime minceur. De plus, notez que le maté a un effet coupe-faim.

En buvant cette boisson, l’on ressent donc une sensation de satiété après seulement quelques gorgées. Ce qui permet de lutter contre une irrépressible envie de manger ou de grignoter tout au long de la journée. Par ailleurs, sachez que le maté a des vertus thermogéniques avec un faible apport en calories ce qui en fait un réel atout pour les personnes souhaitant maigrir.

Disposer d’un boosteur du métabolisme et du système immunitaire

En raison de sa composition riche en minéraux, en acides aminés et en vitamine, le maté est considéré comme un super-aliment au même rang que le thé vert ou la spiruline. Ainsi, acheter yerba maté et en consommer vous aide à renforcer votre système immunitaire. Le produit permet aussi d’améliorer tout le métabolisme. En outre, vous devez également savoir que le maté dispose de propriétés anti oxydantes qui permettent d’éviter le vieillissement de la peau et la dégénération des cellules.

Utiliser un puissant stimulant

Il existe trois principales molécules à l’intérieur du maté qui lui confèrent ses propriétés stimulantes. En première position, on dénote la caféine qui lui donne un effet énergisant. Ensuite, il existe aussi la théobromine qui donne au maté ce goût amer. Elle permet de stimuler de façon active le système nerveux et offre une bonne sensation de bien-être. Enfin la molécule active appelée théophylline est aussi présente dans les feuilles Yerba et elle permet de profiter d’un puissant effet énergisant.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

12 + 6 =