À propos de

Une histoire familiale

Jacques et Véronique Roulleau créent Les Confiseries d’Aleth  en 2013. Leur fils Yves les rejoint quelques mois plus tard.

Nous avions pour ambition de faire redécouvrir le goût des fruits et des plantes avec des recettes et des modes de conservation simples et naturels » .

Une confiserie artisanale entre tradition et innovation s’impose. Au Pays de Saint-Malo, la proximité de la mer et le Gulf stream favorisent les cultures de végétaux, même les plus exotiques, voire gélifs.  Cette situation nous autorise à cultiver selon nos propres sélections et sous notre contrôle des plantes d’exception. L’ultime objectif est de d’obtenir des plantes de très grandes qualités aromatiques et gustatives. Elles sont à l’origine d associations aromatiques innovantes et différenciantes dans nos confiseries.

Les Confiseries d’Aleth,
créées et fabriquées au Pays de Saint-Malo

Ce projet démarre alors au Pays de Saint-Malo sur la base du partage d’une même philosophie et des mêmes envies : bien-être/enjeux de société, entreprise durable, innovation/créativité/plaisir.  Les activités du « Grand Jardin »  — sans OGM et sans pesticides —  et l’atelier de création/fabrication débutent simultanément. Dans le même temps, des producteurs locaux sont sélectionnés avec attention pour leur proximité et la qualité de leurs vergers ou de leurs maraîchages.  Des produits — pommes régionales, les petits fruits rouges et fraises du pays de Saint-Malo, les fraises de Plougastel, les légumes de la Côte d’Émeraude et de la Baie du mont Saint-Michel… — font alors partie de nos premiers référencements.

Excellence et Originalité

Nous trouvions les pâtes de fruits un peu trop sucrées. Nous décidons alors de ne proposer que des pâtes de fruits sur base 50 % de fruits selon le code des usage français avec uniquement des fruits de saison.  La qualité et la fraîcheur de nos approvisionnements préservent les arômes et la cuisson du fruit les intensifie. Nos pâtes de fruits et de légumes sont pour ces raisons d’une grande qualité gustative. Notre approche est naturelle et artisanale car nous utilisons exclusivement de vrais fruits ou légumes.
Nous sommes dans une recherche constante pour créer une gamme originale avec des produits inédits comme notre guimauve au caramel beurre salé ou nos pâtes de légumes…
Poussant notre démarche au plus loin, nous avons développé une gamme de produits bio, certifiée en 2014.

Les Terres d’Aleth

Dans le cadre de notre projet du Grand Jardin des Terres d’Aleth, nous recherchons, sélectionnons et produisons des plantes savoureuses, originales et adaptées aux évolutions climatiques. Puis, nous incorporons ces plantes dans nos confiseries pour créer de nouvelles saveurs végétales comme notre pâte de fruits “Fraise – feuilles de poivrier du Sichuan”.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière www.mangerbouger.fr