Ashwagandha : pourquoi l’insérer dans votre routine alimentaire ?

e533b656043464e5985c3ab5ddc8bf9c-2

L’ashwagandha est une plante originaire de l’Inde et connue pour les nombreux bénéfices qu’elle offre sur le plan de la santé. Très souvent vendue sous forme de poudre, cette plante aux multiples bienfaits s’insère de manière simple dans bon nombre d’aliments. Quels sont les principaux bienfaits de l’ashwagandha et comment l’insérer dans votre routine alimentaire de manière efficace ?

Ashwagandha : quels sont ses principaux bienfaits ?

Les bienfaits offerts par la consommation de l’ashwagandha ne font aucun doute. Riche en antioxydants, en acides gras, en withanolides, ou encore en oligoéléments, cette plante est un puissant anti-inflammatoire qui possède également des effets antidépresseurs et cardioprotecteurs. Il améliore votre sommeil et offre à votre cerveau une protection efficace contre les maladies neurodégénératives.

Vous gagnez donc absolument sur toute la ligne en l’insérant dans votre alimentation. Nous vous recommandons de consommer de l’ashwagandha bio pour des effets bénéfiques certains.

Sous quelles formes consommer l’ashwagandha ?

Disponible sous forme de gélules ou de poudre, l’ashwagandha peut se consommer de différentes façons. Voici quelques suggestions pour une consommation aisée de la poudre d’ashwagandha :

  • La préparation de smoothies, de gâteaux ou encore de boissons naturelles ;
  • La préparation du lait d’ashwagandha qui est une boisson réalisée à base d’ashwagandha et de plusieurs autres ingrédients naturels ;
  • La réalisation d’infusions.

Foire aux questions

Où se procurer de l’ashwagandha de qualité ?

Pour une utilisation sécurisée, il est important de s’assurer de la qualité de votre produit. Diverses enseignes proposent des produits certifiés bio. Il s’agira donc de rechercher un fournisseur de bonne renommée et mettant à votre disposition toutes les informations utiles à la consommation de votre produit.

Quelles sont les contre-indications de l’ashwagandha ?

L’ashwagandha est une plante qui possède de nombreux impacts sur le système hormonal. Elle est donc déconseillée aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de maladies résultant de désordres hormonaux.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

15 − 8 =