Avec quoi accompagner son fromage ? Le guide complet

627c6b742bad81b19f5e1d017c79e71d-1

Le fromage est l’un des produits alimentaires les plus sollicités par les consommateurs. Obtenu grâce à la fermentation du lait, il se présente sous différentes formes. Il en existe diverses variétés et il peut être consommé avec plusieurs accompagnements. Voici pour vous le guide complet.

Les tranches de pain, meilleur accompagnement du fromage

Il est tout à fait indiqué de manger son fromage sans aucun accompagnement. Ce produit alimentaire au goût exquis et varié que vous trouverez sur https://atablemaisonfromagere.be/, mérite d’être dégusté et savouré. Il s’agit d’un grand bonheur pour les papilles gustatives.

Pour accompagner son fromage, de belles et délicieuses tranches de pain feront l’affaire. Il s’agit d’un accompagnement incontournable et irrésistible pour le fromage. Vous pouvez opter pour des pains croustillants dont la mie est assez moelleuse pour ressortir toute la saveur du morceau de fromage.

Vous avez aussi le choix entre des pains de campagne avec une croûte craquante et des petits pains spéciaux avec des figues, des raisins secs, des céréales ou de la noix. Vous avez aussi la possibilité de faire votre pain maison afin de le déguster avec du fromage.

Les fruits comme accompagnements

Dans votre plateau de fromages, ne soyez pas hésitant. Surprenez vos invités en leur servant des fromages avec des fruits de tous genres. Selon la saison et la période de l’année, les fruits peuvent varier.

Pendant l’hiver, il est connu de tous que les fruits frais deviennent rares. Vous pouvez donc servir votre plateau de fromages avec comme accompagnement des fruits secs. N’ayez pas peur d’y ajouter un peu de pâte de fruits. Soyez cependant subtile en ajoutant des variétés de fruits secs ou de pâte de fruits.

En automne, lorsque les fruits sont tout frais et en abondance, des combinaisons variées se présentent à vous. Vous avez la possibilité de faire déguster à vos convives du fromage accompagné de prunes, de pommes, de poire ou encore de raisin. En période estivale, de beaux melons, des abricots et des perches s’offrent à vous comme accompagnement.

Vous pouvez toutefois décider de faire plutôt une belle confiture de fruits au fromage. Il existe de nombreuses recettes et vous n’aurez qu’à faire votre choix. Les confitures de pommes gelées au fromage, de cerises noires au fromage ou même de poires-bleu d’Auvergne seraient parfaites pour satisfaire l’appétit de vos invités.

Une salade verte pour accompagner le fromage

Il s’agit d’un grand classique pour accompagner le fromage. La salade verte, très souvent servie avec du fromage, peut également se faire accompagner d’une sauce vinaigrette légèrement piquante pour apporter un peu plus de fraîcheur au duo salade verte-fromage.

Selon les saisons, d’autres légumes peuvent servir d’accompagnements à la dégustation du fromage. Avec un fromage frais par exemple, un accompagnement de petits oignons frais ferait des merveilles. D’autres légumes comme l’estragon, le persil, la ciboulette ou la menthe sauront rehausser la saveur du fromage.

Des épices et des noix pour accompagner le fromage

Les noix et les épices, par leur saveur, apporteront une touche assez particulière lors de la dégustation de votre plateau de fromages. Outre leur côté décoratif, ces accompagnements sont recommandés pour leur apport nutritif. Les pignons, les amandes, les pistaches, les noix, les noix de cajou, ou les noisettes, qu’ils soient concassés ou entiers, sont parfaitement adaptés pour accompagner son fromage.

Pour ce qui est des épices, du piment d’Espelette, du poivre de Sichuan, des baies roses ou encore du curcuma, ils sont d’excellents accompagnements de fromage. Ayez un peu d’audace et laissez votre imagination vous conduire vers de nouvelles combinaisons. Si vous souhaitez présenter un plateau parfait de fromage, vous pouvez vous inspirer de certaines recettes comme c’est le cas ici.

Aliment très consommé par les Français, il serait difficile de se passer du fromage. Il peut être accompagné de divers autres aliments pour ressortir son goût exquis.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

2 × trois =