Café vert : quels sont ses bienfaits ?

coffee-1276778_960_720 (1)

Contrairement à un café traditionnel déjà torréfié, le café vert reste une alternative 100 % naturelle. Utilisé depuis des millénaires, il apparaît déjà dans la médecine traditionnelle chinoise en raison de ses vertus diurétiques et détoxifiantes. Très dynamisant au quotidien, il est riche en caféine et permet de booster les performances physiques et intellectuelles. Alors si vous avez envie de le tester, découvrez ses multiples avantages !

Le café vert est dynamisant

Beaucoup plus riche en caféine que le café traditionnel, le café vert booste l’activité physique. Au quotidien, il augmente l’endurance et la vitalité pour accroître les performances physiques. D’ailleurs, les sportifs de haut niveau l’utilisent fréquemment pour atteindre leurs objectifs.

Véritable solution anti-fatigue, il accroît la sensation de vigilance et d’adrénaline. Niveau mental, il permet d’augmenter la concentration tout en facilitant la mémorisation. En cas de stress ou de projets de grande envergure, c’est un allié de taille qui permet de rester concentré de longues heures sur une même tâche.

Le café vert est détoxifiant

Grâce à son fort pouvoir diurétique, le café vert accélère la détoxification de l’organisme. Brûleur de graisse par excellence, il débarrasse le corps des toxines tout en augmentant la combustion des graisses. Utilisé au quotidien, il diminue les risques de diabète de type 2, le taux de mauvais cholestérol ou la rétention d’eau.

Très efficace en cas de régime minceur, il améliore le fonctionnement du système intestinal et des reins. Il contribue donc à l’équilibre naturel du corps tout en maintenant un poids de forme idéal pour éviter le surpoids. En plus, il s’attaque aux tissus adipeux en profondeur et permet de se débarrasser de petits bourrelets récalcitrants !

Le café vert est riche en antioxydants

Très utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise, le café vert est réputé pour nettoyer la lymphe et supprimer les toxines de l’organisme. Comme il est très riche en antioxydants, il permet de lutter efficacement contre les radicaux libres responsables du vieillissement. Ainsi, et juste après le repas, il reste parfait pour digérer et limiter le phénomène de ballonnement. Par ailleurs, il évite les gueules de bois et les maux de tête.

Le café vert booste l’activité intellectuelle

Enfin, le café vert est également réputé pour booster l’activité intellectuelle. En favorisant l’apprentissage et la concentration, il accroît considérablement la mémoire et les fonctions cognitives. En plus, il diminue la fatigue chronique ou nerveuse et permet de lutter encore plus efficacement contre le stress.

Comme il active la circulation sanguine et neuronale, il permet de rester concentré pendant plusieurs heures sur une même tâche sans problème. En plus, il aurait un impact positif sur le développement des maladies neurodégénératives telles qu’Alzheimer ou Parkinson.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

quatre × un =