Comment choisir la bonne machine à glaçons ?

c06c5fbda80a0fb144f02963b71a3e1e (1)

Gage de praticité, les machines à glaçons sont devenues un indispensable des bars et cuisines. Elles permettent de produire facilement des glaçons pour n’importe quelle circonstance. Cependant, parmi les nombreux modèles proposés, il est parfois difficile de faire le choix correct. Suivez ce guide pour acquérir l’appareil qui vous convient le mieux.

La capacité de production et la taille de la machine

La capacité de production est un critère d’achat décisif dans le choix de votre machine à glaçons. En effet, ce paramètre détermine la quantité de glaçons que votre appareil est capable de fabriquer en une journée. En fonction des modèles, la capacité de production de la machine à glaçon peut varier entre 15 et 20 litres.

En fonction de l’utilisation que vous voulez en faire, vous pourrez trouver l’appareil qui répond à vos besoins. Est-ce pour rafraichir les boissons de vos convives pendant les fêtes ou plutôt pour vos boissons quotidiennes ? Si vous envisagez l’acquérir pour un usage domestique exclusif, une machine d’une capacité de 10 à 15 kg fera l’affaire.

Par contre, pour recevoir régulièrement une centaine d’invités, il vous faudra une machine beaucoup plus performante. Celle produisant plus de 30 kg de glace par jour. Sur https://www.machinesaglacons.fr/, vous trouverez des machines à glaçons correspondant à tout type de besoins.

Sa taille

Comme expliqué ici, la taille est un autre critère d’achat essentiel à prendre en compte. En outre, le choix de la taille de votre machine dépendra également en grande partie de l’utilisation que vous comptez en faire. Si vous prévoyez souvent l’emporter à l’extérieur de la maison, notamment en vacances ou en camping, privilégiez les modèles plutôt compacts. Elles sont pratiques et faciles à transporter.

À l’inverse, si vous désirez l’utiliser uniquement à l’intérieur, une plus grande machine ne pose pas problème. Toutefois, n’oubliez pas de prendre en compte l’espace disponible dans votre habitation. Orientez-vous vers un modèle à taille réduite si vous n’en avez pas beaucoup.

La forme des glaçons et les options supplémentaires

Avec les avancées de la technologie, il est désormais possible de choisir la forme de ses glaçons. Pour certains modèles, on ne peut accéder qu’à deux ou trois formes. Ainsi, pour habiller élégamment vos cocktails et boissons, optez pour des machines proposant une vaste palette de formes. Vous pourriez de cette façon varier l’allure de vos boissons sans jamais vous ennuyer. Vous pourrez miser sur l’originalité pour sublimer vos cocktails !

Les options et fonctions supplémentaires

Il existe une multitude de fonctions que vous pouvez privilégier sur votre machine à glaçons afin de profiter de plus de praticité. Par exemple, en termes d’ergonomie, il est préférable de choisir des modèles équipés d’un écran LCD. Ce dernier permet d’accéder facilement aux différents paramètres de l’appareil.

Les modèles plus avancés sont dotés de minuterie, ce qui permet de programmer la préparation des glaçons. Il existe également des types de machines à glaçons dotés d’une fonction auto nettoyante. Ils garantissent des glaçons propres et sains à tout moment.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement, il est mieux d’opter pour un modèle qui dispose de conduit de branchement à l’arrivée d’eau. De cette manière, vous n’aurez pas à faire le plein continuellement.

En prenant en compte l’ensemble de ces critères, vous ferez assurément le bon choix. Vous trouverez la machine à glaçons qui vous correspond le mieux et qui entre dans votre budget.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire