Comment choisir votre robot culinaire ?

blender-2025752_960_720 (1)

Si vous désirez trouver le robot de cuisine idéal pour vous, il est nécessaire de prendre en compte certains critères. Ces critères sont pour la plupart du temps le nombre de personnes à nourrir, la fréquence de passage aux fourneaux ou encore la contenance du robot. Votre style de cuisine peut également déterminer le type d’appareil idéal pour vous.

Choisir en fonction de la poignée du robot culinaire

En voulant acheter un robot culinaire, il est important de prendre en compte ses poignées. En effet, celles-ci offrent une meilleure prise en main. Ainsi, le robot culinaire est beaucoup plus pratique. Par ailleurs, les poignées permettent de maintenir le bol, de rendre facile son transport ainsi que le transvasement des aliments. 

Sur un robot culinaire, il peut avoir plusieurs poignées. Grâce à elles, on peut manipuler le bol d’une seule main. Vous pouvez donc l’utiliser tout en faisant usage d’une spatule ou d’un autre accessoire de cuisine

Choisir en fonction de la contenance du robot culinaire

Pour choisir un robot culinaire, il est nécessaire de prendre en compte sa capacité. Si vous prenez un robot avec un grand bol, vous pourrez préparer une grande quantité d’aliments. Toutefois, un tel robot culinaire sera encombrant et très lourd. C’est pourquoi, il faut faire la différence entre la capacité totale et la capacité utile. 

La capacité totale est le volume intérieur du robot culinaire. Elle est mesurée jusqu’au bord du robot. Quant à la capacité utile, elle correspond à la quantité réelle de liquide qu’on peut y mettre. Il est donc important de distinguer ces deux mesures quand vous voudrez choisir. A toutes fins utiles, vous pouvez vous rendre sur ce site comparatif pour avoir un peu plus de détails.

Choisir en fonction de la puissance du robot culinaire

La puissance du robot culinaire est également un critère à prendre en compte. Ici, vous devrez considérer deux types de puissance. Nous avons la puissance du moteur et la puissance de l’élément chauffant. Avec un moteur puissant, votre robot culinaire ne chauffera pas. 

De plus, vous pourrez broyer et pétrir assez rapidement vos aliments. Pour cela, l’idéal serait de choisir un robot culinaire avec un moteur universel à charbon, ou un moteur sans balais. Quand vous choisissez un robot culinaire ayant un élément chauffant puissant, la température de cuisson montera plus rapidement. 

La marque du robot culinaire

Choisir votre appareil auprès d’une grande marque présente une multiplicité d’avantages. En dehors des garanties de fonctionnement, vous disposez de clauses de sécurité, lesquelles vous protègent en cas de remplacement de pièces. Il y a beaucoup mieux encore, vous pouvez compléter les fonctions de votre robot culinaire en achetant de manière séparée certaines pièces comme les hachoirs, les râpes qui sont proposés en masse par de nombreux fabricants.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire