Comment choisir votre thermos à thé ?  

Man holding a thermos in on a snowy mountain

Le thermos est une bouteille isotherme qui vous permet de conserver vos boissons aux températures de base. Très utilisé en hiver pour garder le thé chaud, il vous permet de vous réchauffer au bureau ou à la maison. Il s’agit d’un petit accessoire très pratique dont vous pouvez faire usage en tout temps. Comment le choisir ?

Le matériau de fabrication

Le matériau de fabrication de votre thermos à thé doit être le premier critère à considérer pour faire votre choix. Cela se justifie par le fait qu’il conditionne l’isolation thermique et la durabilité de votre thermos. En effet, l’un des points forts de cet accessoire est sa capacité à limiter les transferts de chaleurs pour conserver la température de vos boissons. Si vous voulez que cette propriété soit portée à son paroxysme alors, optez pour des thermos à thé en acier inoxydable.

En plus de vous permettre de profiter de boissons chaudes ou froides aussi longtemps que possible, ils sont faciles à transporter. L’acier inox est un matériau à la fois léger et durable. Vous aurez donc par la même occasion un thermos solide et résistant aux chocs. Cela peut être utile dans la mesure où vous pourrez en avoir besoin pour voyager par exemple. Le thermos en verre est aussi un choix judicieux. Cela implique toutefois de sacrifier quelques heures de conservation. Vous les échangerez contre la possibilité de vérifier le niveau de votre boisson sans devoir ouvrir le thermos.

La contenance du thermos

La contenance est aussi importante que le matériau. Elle définit la quantité de liquide que votre thermos peut contenir en une fois. Dans ce cas, votre choix doit principalement être guidé par votre utilisation et vos préférences. Vous pouvez en avoir besoin pour garder votre limonade fraîche et la savourer tout au long de la journée par exemple. Il vous faudra alors un thermos de grande capacité pour vous contenter.

Si vous en avez besoin uniquement pour votre thé matinal au bureau, un thermos de capacité relativement petite vous comblera entièrement. Heureusement, la contenance des thermos est très variable et vous pourrez trouver votre bonheur. Notez toutefois que la contenance affecte la taille et le poids de votre thermos. Vous devrez donc en tenir compte lors de votre choix.

Le design du thermos

Les thermos sont disponibles en une multitude de modèles différents. Vous en avez de toutes les formes et couleurs. Les thermos aux couleurs sobres et unies sont tout de même particulièrement appréciés. Rien ne vous empêche toutefois d’opter pour un thermos original.

Dans cette catégorie, les thermos qui imitent la texture du bois seront un excellent choix. Des thermos arborant des motifs vifs et captivants ne seront également pas difficiles à trouver. Vous avez une infinité de possibilités quant à l’apparence de votre thermos.

Les accessoires du thermos

Il est important de mentionner que certains thermos sont disponibles avec des accessoires pratiques. Dans certains cas, le couvercle est conçu pour servir de mug selon votre convenance. Vous avez aussi des accessoires qui sont intégrés dans votre thermos. Il existe des thermos avec infuseur qui infusent votre thé à votre place lorsque vous n’en avez pas le temps.

Les thermos avec infuseur sont aussi indiqués pour optimiser le temps des infusions. Il est plus que probable que votre thé soit infusé à la hâte les matins. Avec un tel thermos, vous pourrez profiter d’un thé parfaitement infusé et aux saveurs fraîches. En plus d’être utile, le thermos à thé est un moyen de faire un geste envers la planète comme vous pouvez le voir ici. Vous gagnez donc beaucoup à en choisir un.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire