Comment contacter le service après-vente (SAV) d’une entreprise ?

Customer service

Après avoir effectué des achats dans une boutique ou bénéficié des services d’une entreprise, il peut arriver que vous ayez besoin de communiquer avec la société. Pour vous faire entendre, vous devez vous servir des astuces suivantes pour contacter le service après-vente de la structure.

Utiliser le téléphone

Dans le but d’améliorer leur service, les entreprises mettent à la disposition de leur clientèle un numéro de téléphone pour recueillir leurs impressions. Idéal pour contacter le service client Carrefour, cette astuce vous permet de poser votre problème et de recevoir l’assistance nécessaire pour le régler.

En fonction des établissements, l’utilisation de ce numéro peut être gratuite ou payante. Assurez-vous donc d’avoir les bonnes informations à ce sujet avant de vous en servir. Aussi, il y a des heures d’appel qu’il faut respecter.

Se servir d’internet

Avec les multiples avancées technologiques qu’il y a eu ces dernières années, la plupart des entreprises ont un site internet. Pour faciliter la tâche à leur client, elles proposent des options assez simples pour contacter le SAV à travers ce canal de communication.

Utiliser le chat sur le site

Pour contacter le SAV Auchan, vous pouvez vous servir de leur chat. Il s’agit d’un système de messagerie instantanée que la société a mis en place pour assister plus facilement leur client. Disponible 24/24 et 7/7, cela permet d’avoir rapidement une réponse à votre préoccupation.

Opter pour le mail

L’utilisation de la messagerie électronique est aussi un excellent moyen de contacter un SAV. Tout comme le numéro, vous retrouverez sur les affiches de l’enseigne l’adresse électronique destinée à ce service. Après avoir laissé votre message, l’entreprise en fonction de votre préoccupation peut vous répondre par mail ou par appel. Malheureusement, le temps de réponse peut être long surtout si vous avez un problème urgent comme un retour de colis, surfacturation, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

12 − un =