Comment cuisiner des repas sans viande ?

Comment cuisiner des repas sans viande

Nous ne sommes pas végétariens, mais nous essayons de manger de moins en moins de viande, en préférant des plats plus simples, des légumes de saison et des produits locaux. Penser à des recettes sans viande est toujours stimulant. Une fois que l’on s’éloigne du cliché selon lequel les légumes ne sont qu’un plat d’accompagnement, un monde de possibilités s’ouvre et comment cuisiner des repas sans viande devient vraiment créatif.

Construire un plat autour d’un légume comme ingrédient principal, découvrir ses textures selon les différents modes de cuisson, essayer des combinaisons inhabituelles et les proposer au mieux dans des plats vraiment uniques est un défi que nous aimons tant. C’est pourquoi nous avons pensé à ce “menu” de sept recettes pour sept dîners sans viande. Cuisinez-les pour vous-même, pour votre famille ou pour vos amis. L’important, c’est de cuisiner !

Notre sélection  de repas sans viande

 

Strudel aux champignons

Imaginez une riche garniture aux champignons, et au fromage, enveloppée dans une feuille dorée et croustillante. L’arôme enivrant de l’ail, du vin et du romarin pour vous casser le nez. Une salade verte imaginative au milieu et le repas est terminé.

Champignon, Éponge, Panier, Girolles

 

Gnocchi à la sauce aux patates douces

Une recette simple et facile mais qui donne un caractère gourmand à la table du dimanche. La sauce aux patates douces, parfumée à la sauge, embrasse doucement les gnocchis (vous pouvez vous procurer déjà cuisinés que vous trouverez dans les réfrigérateurs des supermarchés). Pour être 100% végétarien, remplacez le bouillon de poulet par du bouillon de légumes ou sautez-le complètement.

Gnocchi, Alimentaire, Pâtes, Maison, Les Pâtes Maison

 

Légumineuses

Riche en protéines. Prenez des haricots, des lentilles ou des pois chiches et faites-les cuire avec du chili.

Soupe, Salade, Cresson, Semis, Pois Chiches, Manger

Pois chiche de grand-mère

Vous avez trempé les pois chiches le soir et le matin, détendu, vous les faites mijoter longtemps dans la marmite, accompagnés de carottes, d’oignons et de laurier. Un repas copieux, nostalgique et extrêmement traditionnel.

 

Des oeufs

En plus d’être une source de protéines, les œufs contiennent des vitamines et des minéraux. Faites une omelette pour le dîner ou mettez-la dans un toast.

Pains, Petit Déjeuner, Délicieux, Oeuf, Alimentaire

 

Le Tofu

Le tofu est un produit à base de lait de soja et est fabriqué de manière similaire au fromage. Il est populaire dans de nombreux pays d’Extrême-Orient (Japon, Chine, etc.). Mettez le tofu dans les soupes, ou dans un mélange pour les sauces que nous utilisons dans les salades.

 

Le Quinoa

Son nom scientifique est Chenopodium quinoa et il appartient aux pseudo-céréales. Il est originaire d’Amérique du Sud et on pense qu’il a été l’une des raisons qui ont contribué à la civilisation inca. C’était très important pour les civilisations précolombiennes des Andes. C’était le deuxième aliment principal après la pomme de terre et le maïs. C’est une protéine complète et vous pouvez la manger, à la place des pâtes et du riz, dans de nombreux plats.

Pan, Quinoa, Coloré, Légumes, Végétalien, Végétarien

 

Des Noix avec du fromage

Saupoudrez-les sur les salades, les soupes et le pilaf. Les noix, en particulier les amandes, les noix, les noisettes et les arachides, sont une catégorie d’aliments qui fournissent à notre corps de l’énergie et des nutriments essentiels. Une petite quantité de noix fournit à notre corps de grandes quantités d’énergie, d’acides gras insaturés, de protéines végétales, d’antioxydants, des vitamines B etc.

 

Aubergines aux dattes

Une recette inspirée du Moyen-Orient. Aubergines cuites avec des tomates fraîches, des dattes sucrées, beaucoup d’oignon et de cumin. Combinez-les avec du yaourt de brebis, dans un plat profond et n’oubliez pas beaucoup de pain.

 

Macaroni au fromage (spaghettis cuits au four)

L’enfer ou le paradis sur terre: cela dépend de la façon dont vous le regardez. 3 fromages différents fondent et donnent saveur et texture aux pâtes cuites au four et la béchamel maison au lait.

Alimentaire, Fromage, Le Déjeuner, Collation, Délicieux

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire