Comment ouvrir les huîtres facilement ?

huîtres

À la vapeur ou au four, avec ou sans couteau, il est possible d’ouvrir facilement des huîtres sans aucun danger. De toute évidence, l’ouverture de la coquille d’une huître donne du fil à retordre, mais il est nécessaire de le faire avant sa préparation. Il est très agréable de savourer ce délice lors d’un festin sans modération, surtout quand c’est fait avec du citron. C’est une dégustation très fréquente ou même traditionnelle lors du réveillon ou du Nouvel An en sa qualité de produit saisonnier. Il est alors nécessaire d’ouvrir la coquille des huîtres sans se blesser grâce à l’une des astuces ci-après.

Ouvrir ses huîtres aux micro-ondes ?

L’un des moyens les plus pratiques pour ouvrir vos huîtres sans danger est de le faire aux micro-ondes. Cette technique vous évite l’implication de vos doigts. Il vous suffira de mettre vos huîtres dans un récipient contenant de l’eau que vous passerez aux micro-ondes. Au contact de l’eau chaude, les huîtres s’ouvrent d’elles-mêmes naturellement. Cliquez ici pour en savoir plus.

Utiliser un couteau pour ouvrir ses huîtres

Beaucoup préfèrent ouvrir leurs huîtres à l’aide d’un couteau, si tel est aussi votre cas, voici la manière dont vous devez procéder. Choisir un couteau à huîtres, il en existe plusieurs sur le marché, optez simplement pour le bon, car ces couteaux ont généralement une lame courte, pointue et épaisse qui sont très solide.

Ensuite, commencez à rincer vos huîtres à l’eau froide sans les tremper puis tenez-les en main une à une avec la partie pointue dirigée vers le haut. Insérez votre couteau entre les deux coquilles de l’huître à partir de la charnière avant de le tourner. Vous pouvez également introduire votre poignard au 2/3 de l’huître sur son côté pour l’ouvrir. Visitez ce site pour trouver la solution pour ouvrir vos huîtres sans danger.

Autres alternatives efficaces pour ouvrir des huîtres

L’ouverture des huîtres peut se faire de différentes manières, il revient à chacun de choisir la méthode qui l’enchante. Ainsi, il est possible que vous ouvriez vos huîtres au four en les mettant dans un plat fermé pendant 15 minutes et les coquilles se sépareront naturellement. Vous pouvez également tenter la solution d’ouverture des huîtres à la vapeur ou avec du vinaigre pour les obliger à s’ouvrir d’eux-mêmes.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

trois × trois =