Les meilleurs plats français

baby-5320547_1920 (1)

Désirez-vous faire plaisir à vos convives en leur proposant un plat français ? Vous avez parfaitement raison car la gastronomie française est l’une des meilleures au monde. Nous vous proposons une petite liste des meilleurs plats français pour vous permettre de voyager depuis votre cuisine dans toutes les contrés de l’hexagone.

Le croque-monsieur

En effet, parmi les tops meilleurs plats que vous devez absolument chercher à déguster si vous êtes fasciné  par la cuisine française se trouve le croque-monsieur. Il est très facile de vous préparer un bon croque-monsieur en version classique ou originale selon vos envies.

Pour réaliser votre croque-monsieur à la béchamel pour quatre (04) personnes il vous faut :

  •         8 tranches de pain de mie ou pain de campagne selon votre préférence
  •         4 tranches fines de jambon
  •         8 tranches de fromage spécial croque-monsieur
  •         100 g de gruyère râpé
  •         Pour la sauce de béchamel :
  •         50 g de beurre mou
  •         25 g de farine
  •         4 cuillères à soupe de lait
  •         Sel, poivre, de la muscade

Préparation

La première étape consiste à faire la sauce de béchamel. Prenez une casserole dans laquelle vous faites fondre le lait, puis renversez la farine. Remuer bien le tout et arrêtez la cuisson dès qu’il devient mousseux puis laissez refroidir. Ensuite, mettez le lait dans le roux refroidir tout doucement tout en fouettant à l’aide d’un fouet pour avoir un mélange lisse. Apportez-y du goût en ajoutant du sel, du poivre et de la muscade. Enfin portez le mélange sur un feu doux et remuez pendant 5 minutes environ.

La deuxième étape est la préparation de notre croque-monsieur. Préchauffer le four à 200° ; prenez vos tranches de pain de mie, mettez la béchamel refroidie sur une face. Par la suite, posez la tranche de fromage de coque-monsieur, le gruyère râpé, une tranche de jambon et encore de béchamel.

Enfournez pendant 10 min et servez avec de la salade verte. Bonne dégustation

 

Le cassoulet

Ce plat traditionnel très prisé à Toulouse est un pur délice qu’il vous faut absolument déguster de préférence en hiver. Pour le faire vous avez besoin de haricot blanc, de confit de canard et de saucisse.Pour plus d’assurance sur la cuisson,  et tenant compte du fait que c’est un plat calorique,  recherchez des recettes en ligne pour réusir le plat.

Pot au feu

Il s’agit d’un plat très facile à faire. Pour la préparation vous avez juste besoin de légumes et de viande. Vous les mettez tous dans une casserole à petit feu et pendant quelques instants. Vous pouvez déguster votre plat aisément.

Coq au vin

Pour concocter ce savoureux met très aimé par ceux qui adorent la viande, il vous faut de la viande de coq découpée et du vin, de préférence rouge. Pour les autres ingrédients vous avez besoin des oignons, de la carotte, d’un bouquet garni et des champignons.

Bœuf bourguignon

Le bœuf bourguignon est l’un des plats traditionnels et surtout délicieux de l’art culinaire français. Pour sa préparation vous devez laisser cuire la viande de bœuf dans du vin de Bourgogne. Ajouter y des pommes de terres, champignons, et carottes pour vous faire plaisir.

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire