Par quoi remplacer le paprika ?

remplacer le paprika

Le paprika est une épice qui tire ses origines de l’Espagne et qui est utilisée généralement pour concocter des mets fabuleux. Cependant, compte tenu de la demande, il peut arriver que le paprika vienne à manquer sur le marché. Heureusement, le paprika est une épice que vous pouvez facilement remplacer par d’autres poivres moulus dans votre recette pour avoir le même goût. Alors, par quoi pouvez-vous remplacer le paprika ?

Le poivre de Cayenne

Le poivre de Cayenne est une épice fabriquée à partir du sol et les piments rouges séchés. En effet, le poivre de Cayenne est un produit de couleur rouge. Il peut venir en remplacement du paprika au cas où vous désirez préparer un mets épicé. Le sol de poivre de Cayenne peut facilement se fondre dans le décor en imitant la chaleur lorsqu’il est utilisé comme une épice de remplacement.

Quand bien même la saveur fumée peut perdre de son épice, sachez qu’une moitié cuillère de piment de Cayenne moulu peut remplacer une cuillère de paprika dans votre recette. Si vous désirez garder ou conserver le petit goût sucré du paprika dans votre mets, vous pouvez ajouter une pincée de sucre avec le poivre.

L’Alep Pepper

Le piment d’Alep est utilisé comme une épice en Moyen-Orient pour remplacer le paprika aujourd’hui. Il est de couleur rouge et contient plus d’épices que le paprika doux, mais sa chaleur est plus douce que le poivre de Cayenne. Une cuillère à café peut être remplacée par une demi-cuillère de piment d’Alep selon le degré d’épice désirée. L’Alep Pepper se trouve dans la majorité des épiceries internationales ou dans une boutique en ligne. Faites-vous plaisir en apportant du nouveau à vos plats.

Les poivrons

Il existe une possibilité de créer son propre goût parfumé et savoureux depuis votre maison en remplaçant le paprika. En effet, vous pouvez enlever les tiges mûres du poivron rouge, jaune ou orange pour les mettre dans un déshydratateur de sorte à avoir des poivrons fragiles. Vous pouvez les faire sécher également en procédant par tranche sur une plaque de cuisson dans un four à une température de 120 ° F.

Une fois réalisé, mettez les piments séchés dans un sac en coton en frottant les poivrons de sorte à les broyer. Notez que dans ce processus, les bits les plus grands peuvent être placés dans un petit broyeur pour les rendre plus fins. Ensuite, faites tamiser avant de les utiliser dans votre recette. Cette épice fait maison est plus savoureuse que certaines épices achetées en magasin. Vous nous en direz des nouvelles.

La poudre de Chipotle

La poudre de Chipotle est une épice faite à base de piments entiers séchés puis broyés ; elle possède une saveur chaude et enfumée. Cette poudre est souvent utilisée dans plusieurs recettes pour remplacer le paprika dans une mesure équivalente. La poudre de Chipotle est une excellente épice que vous pouvez utiliser pour assaisonner vos plats en vue d’obtenir un effet épicé.

Plaine paprika et cumin

Le paprika ordinaire n’est pas une épice spécifique à une partie du monde quand il est marqué seulement paprika. En effet, il est possible d’obtenir une forme de paprika intéressant en procédant à un mélange. Le mélange s’effectue avec du cumin même si la saveur n’est pas équivalente à celle du paprika ordinaire. Cependant, la saveur qui en découle n’en est pas moindre pour faire un substitut convenable. Vous pouvez vous régaler avec le mélange, de nombreux ménages apprécient cette épice maison.

Paprika hongrois et poivre de Cayenne

Le paprika hongrois est une épice qui possède une saveur endiablée, riche et plus intense que le paprika plaine. En effet, cette épice porte environ 8 variétés et celle qui est commercialisée sur le marché des États-Unis a une saveur de poivron. Elle est un peu piquante, mais la saveur dépend de votre méthode de cuisson. Une pincée de poivre de Cayenne suffit pour ajouter une saveur chaude à votre repas. C’est un parfait substitut si vous voulez avoir des repas uniques.

Chipotle poudre de Chili

Les piments Chipotle de Chili sont souvent utilisés par un grand nombre de ménages en raison de son épice unique. Ils sont souvent utilisés pour remplacer le paprika afin de donner de la saveur fumée et profonde aux mets spéciaux. Le goût de la poudre du piment chipotle est semblable à celui de la saveur du paprika fumée. Il vous suffit d’utiliser la même portion de la poudre que ce que le paprika demande pour vos repas habituels. Vous pouvez aussi recourir aux piments entiers chipotle secs en les hachant pour avoir le même résultat.

Que retenir ?

Il existe une variété d’épices qui peuvent remplacer le paprika de nos jours si vous voulez avoir des repas uniques. Le degré d’épice sera donc fonction de ce que vous recherchez. Cependant, ne réalisez pas des mélanges entre plusieurs épices. Deux peuvent déjà largement vous satisfaire.

 

À lire également :

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire