Par quoi remplacer le vinaigre de riz ?

remplacer le vinaigre de riz

Le vinaigre de riz est généralement utilisé dans la cuisine japonaise. Il s’agit d’une solution à la saveur douce et un tout petit peu sucrée fabriquée à base de riz fermenté. Bien qu’elle soit de qualité, tout le monde n’aime pas trop l’utiliser. Pour toutes ces personnes, nous proposons dans cet article quelques substituts pour remplacer le vinaigre de riz facilement.

Nos conseils pour remplacer le vinaigre de riz

 

Le vinaigre de vin blanc

Comme son nom l’indique, le vinaigre de vin blanc est fait à partir du vin blanc. On l’obtient en laissant fermenter le vin blanc. Il a quasiment la même que le vinaigre de riz. Par conséquent, on peut la substituer à cette dernière dans la plupart des recettes.
Le vinaigre de vin blanc a également un goût doux et un peu acide. Ce qui en fait une excellente solution qui peut être ajoutée aux vinaigrettes et à certaines sauces. Néanmoins, il faut noter que le vinaigre de vin blanc est un peu moins sucré que le vinaigre de riz. Vous pouvez donc y ajouter un peu de sucre pour obtenir le même goût que le vinaigre de riz.

Le jus de citron

Gingembre, Citron Chaud, Tee, Citron, La Neige, Jus De

Le jus de citron peut valablement remplacer le vinaigre de riz. Il peut être utilisé dans les recettes où l’on recherche un peu de piquant telles que les vinaigrettes, les salades ou encore les sauces. En réalité, le citron est un fruit acide. Son taux d’acidité est un peu élevé. Sa solution peut facilement imiter l’acidité du vinaigre de riz.
Dans une recette, on ne remarquerait même pas la différence. Cependant, le jus de citron changera la saveur de votre repas. Il pourrait avoir un goût d’agrumes. Aussi, pour atteindre le même niveau d’acidité que celui du vinaigre de riz, vous pouvez doubler la quantité du jus de citron dans la recette.

Le vinaigre de cidre

Baril, Tonneaux En Bois, Barils, Plupart, Stockage

Le vinaigre de cidre est fabriqué grâce à la fermentation du cidre. Il a aussi un goût doux et on y remarque un soupçon de saveur de pomme (le cidre est conçu grâce à la pomme). Avec sa saveur, le vinaigre de cidre est donc un excellent remplaçant pour n’importe quel type de vinaigre y compris le vinaigre de riz.
Le vinaigre de cidre peut prendre sa place dans absolument toutes les recettes. Si vous n’aimez pas le goût de pomme, vous devrez éviter de l’utiliser dans certaines recettes. En effet, des recettes telles que le marinage peuvent accentuer le goût de pomme.

Le vinaigre de champagne

Le vinaigre de champagne est également obtenu en procédant à la fermentation du champagne. Il a un goût léger et délicat. Aussi, c’est un type de vinaigre. C’est la raison pour laquelle il peut valablement remplacer le vinaigre de riz. Par ailleurs, le vinaigre de champagne offrira au produit final une saveur subtile sans toutefois la dominer. Le vinaigre de champagne peut être utilisé dans des recettes telles que les fruits de mer, les sauces et les vinaigrettes.

Le vinaigre de xérès

Le vinaigre de xérès est fabriqué à base du xérès. Il a une saveur particulière. On la décrit comme riche, légèrement sucrée et noisette. C’est également un excellent substitut au vinaigre de riz. Il peut facilement sa place dans des recettes telles que les vinaigrettes, les sauces ainsi que les marinades.

 

 

À lire également : Que manger avec du riz ?

Share on facebook
Facebook
Share on google
Google+
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire