Recette Facile de Pâtes de fruits au coing

Recette Facile de Pâtes de fruits

En Turquie, la saison du coing se situe autour de février. On en trouve partout en abondance quand c’est la saison. Vous pouvez préparer une variété de plats à base de coings, allant des plats principaux aux accompagnements, en passant par les desserts et les confitures.  Cette recette facile explique comment préparer des pâtes de fruits au coing.

Les desserts aux fruits sont les desserts les plus anciens. Les desserts aux fruits les plus courants sont faits avec des pommes et des poires. On pense que la pâtes de fruits au coing a été inventé par des gens qui ont fini par avoir des coings raides très difficiles à manger comme fruit, alors ils les ont utilisés pour faire des pâtes de fruits.

C’est assez facile. Dans cette recette, vous trouverez plusieurs conseils, comme par exemple ajouter un sachet d’épices dans la marmite. L’ajout de graines de coing aidera à protéger la couleur, l’ajout de cannelle donnera de la saveur, l’ajout de graines de grenade ajoutera de la couleur.

La recette :

Les pâtes de fruits au coing sont des desserts anciens, faciles, peu coûteux, et délicieux.

  • Temps de préparation 10 minutes
  • Temps de cuisson 30 minutes
  • Durée totale 40 minutes

Portions : 6 portions

  • Calories153kcal

Ingrédients

  • 3 Coing de taille moyenne et similaire
  • 1 Coing ou Pomme extra, pour la garniture
  • 100 grammes de sucre
  • 4 clous de girofle
  • 1 bâton de cannelle
  • 2 cuillères à soupe de graines de grenade
  • 125 millilitres d’eau

Si vous n’avez pas tous les ingrédients vous pouvez essayer cette recette aux dattes qui est plus facile

Coing, Poire-Coing, Fruit, Fruits À Pépins, Santé

Les Instructions pour faire des pâtes de fruits au coing

  1. Laver et peler 3 coings. Coupez-les en deux et retirez les graines et les lits de semences.
  2. Ne jetez pas les graines.
  3. Coupez une fine tranche au bas de chaque coing pour les aplatir et les faire tenir dans le pot.
  4. Si vous pensez qu’il faudra plus de 10 minutes pour les peler, nettoyez le noyau et coupez les coings ; mettez les morceaux de coings prêts dans une casserole d’eau avec du jus de citron pour qu’ils ne noircissent pas.
  5. Mettez les clous de girofle et les graines de coing dans un paquet d’épices ou enveloppez-les dans un torchon à fromage. Ce paquet aidera le coing à obtenir une saveur supplémentaire et une couleur rosée. Vous pouvez également ajouter un bâton de cannelle ou 2 cuillères à soupe de graines de grenade.
  6. Placez les coings avec les trous de graines vers le bas dans un pot peu profond et assez large pour qu’ils ne soient pas les uns sur les autres. Placez le paquet de graines au milieu. Versez l’eau sur le dessus.
  7. Portez à ébullition, le couvercle fermé, jusqu’à ce que les coings commencent à ramollir, pendant environ 15 minutes.
  8. Retournez ensuite les moitiés de coings de manière à ce que les trous soient maintenant tournés vers le haut. Ajoutez environ une cuillère à soupe de sucre dans chaque trou de coing.
  9. Réduisez le feu au minimum et faites cuire avec le couvercle ouvert jusqu’à ce que le sirop s’évapore, pendant environ 10 minutes de plus.
  10. Vérifiez avec un cure-dent si le coing est suffisamment cuit. Sortez les coings et placez-les dans un plat de service avec les trous vers le haut.
  11. Épluchez le quatrième fruit, soit un coing supplémentaire, soit une pomme, et râpez-le dans le reste du sirop. Faites bouillir. Une fois que le fruit râpé a absorbé le sirop, mettez-en dans les trous de coing.
  12. Laissez refroidir et servez. Vous pouvez garnir avec de la crème, de la glace ou des noix moulues.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire