Quand et comment manger du pain d’épices ?

Noël

Dans presque tous ces pays d’Europe, le pain d’épices est un incontournable à l’occasion des fêtes de fin de fin d’année. Ce pain est particulièrement intéressant à cause de sa saveur mielleuse et sa facilité à accompagner de nombreux mets. Pour en savoir plus sur ce pain, lisez ce guide.

Qu’est-ce que le pain d’épices et quand faut-il en manger ?

Le pain d’épices est une préparation très ancienne consommée en Chine et en Europe. Fabriqué dans les boulangeries et les pâtisseries, ce pain est doux, moelleux et mielleux. On le confond parfois à un gâteau et s’obtient grâce à un mélange de farine, de sucre, de miel et d’épices.

En France et dans la plupart des pays européens, le pain d’épices se consomme à l’occasion des fêtes et notamment à l’approche de la fête de Noël. Il fait partie des repas de milliers de ménages durant l’avent ou en fin d’année.

Selon votre préférence, ce pain peut être consommé à n’importe quel moment de la journée, que ce soit au petit-déjeuner ou au dîner. Cela passe même pour un dessert. L’essentiel est de savoir bien choisir le pain d’épices. Vous pouvez réaliser votre choix en fonction de la teneur en miel, de la fermeté du pain et des saveurs. Chez le palais du pain d’épices, vous trouverez des pains d’épices de qualité qui respectent systématiquement toutes les caractéristiques d’un bon pain d’épices.

Comment manger le pain d’épices ?

Grâce à son goût unique et épicé, ce pain s’adapte et s’associe à de nombreux mets sans problème. En effet, on peut par exemple réaliser des recettes assez banales comme :

  • Des truffes au pain d’épices ;
  • De la crème chantilly au pain d’épices ;
  • Des sirops de pain d’épices et bien d’autres recettes encore.

Outre les boissons de pain d’épices et les recettes sucrées de pain d’épices, on peut également faire réaliser des recettes salées à base de pain d’épices. Le mariage entre foie gras et pain d’épices est l’un des classiques qui se dégustent assez facilement et simplement. Il suffit de déposer un peu de foie gras sur du pain d’épices. On peut faire accompagner ce pain aussi de gibier, de canard, de la viande blanche, etc.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

dix-sept − onze =