Que faire avec du jus de tomates en bouteille ?

Que faire avec du jus de tomates en bouteille

Consultez ce guide pour savoir comment utiliser les différents types de tomates en bouteille et conserve.

Mon site est rempli de toutes sortes de recettes à base de tomates en bouteille et conserve. Elles sont tellement indispensables pour cuisiner. Ce guide vous aidera à décider quelles tomates en conserve utiliser pour quelles recettes et comment vous pouvez les remplacer si nécessaire. Les tomates figurent en tête de liste des ingrédients dans les recettes de sauce pour pâtes, etc.

Les tomates fraîches ne sont à leur apogée que cinq mois par an environ. C’est pourquoi, par défaut, j’opte massivement pour des tomates en bouteille ou en conserve faciles à utiliser. Légume le plus populaire au monde – qui est techniquement un fruit – la tomate fournit des vitamines C, A et B, du fer et du lycopène – un antioxydant qui protège les cellules. Lisez mon guide pour savoir que faire avec du jus de tomates en bouteille ?

Recettes avec du jus de tomates en bouteille :

  • Pizza grillée
  • Boulettes de poulet avec marinara
  • Pâtes cuites au four avec de la dinde hachée
  • Pizza aux champignons Portobello
  • Croûte de pizza au brocoli
  • Bateaux de courgettes farcies au quinoa
  • Poivrons farcis au bœuf
  • Plat complet de poivrons farcis avec persil à part
  • Pâte de tomate

Le jus de tomates en bouteille (également vendue en conserve) apporte une saveur de tomate très concentrée aux plats. Elle est faite à partir de purée de tomates cuites au moins à moitié et passées au tamis. La pâte de tomate intensifie les saveurs de la tomate dans les recettes et peut également être un agent épaississant dans les sauces. Diluée à l’eau, le jus de tomates peut remplacer la sauce tomate.

 

Peut-on congeler le jus de tomates ?

Oui ! Assurez-vous simplement d’avoir enfermé le jus de  tomates dans un récipient étanches à la congélation avec le moins d’air possible.

Faits sur le jus de tomates en bouteille

Les tomates en conserve et bouteille sont très savoureuses. Les tomates de supermarché sont cueillies avant d’être pleinement mûres. Les tomates en bouteille, par contre, mûrissent sur la vigne et sont ensuite expédiées à la transformation en quelques heures.
Les tomates en bouteille contiennent plus de lycopène que les tomates fraîches. Le lycopène est un produit chimique naturel qui rend les aliments rouges rouges. C’est un antioxydant qui protège les cellules contre les dommages et il est plus présent dans les tomates cuites.
Toutes les jus de tomates en bouteille sont brièvement chauffées/cuites pendant la transformation. Cela fait partie du processus de stérilisation qui permet de cuire les tomates directement.

Types et utilisations du jus de tomates en bouteille

Quelle jus de tomate en bouteille convient à votre recette ? Tout se résume à la texture et à la saveur.

Les producteurs réservent leurs meilleures tomates entières pelées qui, si le temps le permet, peuvent être coupées ou réduites en purée de n’importe quelle forme. Utilisez-les pour obtenir le meilleur goût.
Choisissez des tomates broyées ou du jus de tomates pour les sauces pour pâtes ou pour la sauce à pizza lorsqu’une consistance soyeuse est souhaitée et que vous souhaitez que votre sauce soit préparée rapidement.

 

 

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire