Quels sont les avantages d’un café en grain ?

coffee-gbc6723c2a_1920 (1)

Le café en grain possède de nombreux avantages pour la santé, en aidant à prévenir les maladies du système nerveux et la capacité de se concentrer.

Les propriétés naturelles du café en grain

Il a été prouvé qu’une consommation modérée de café (2 à 3 tasses par jour maximum) apporte de nombreux bienfaits au corps humain. Ces effets se situent principalement sur le système nerveux. boire quotidiennement du café en grain aide à nous protéger contre la maladie d’Alzheimer ainsi que celle de Parkinson.

L’utilisation la plus répandue de cette boisson dans le monde est probablement de fournir l’énergie et la vigilance optimale nécessaires à diverses conditions telles que l’exercice, le travail ou la conduite de véhicules. D’autre part, la présence de caféine au sein de la composition chimique de cette boisson permet d’ atténuer considérablement les symptômes de maux de tête. Différentes études scientifiques ont montré que boire trois à quatre tasses de café par jour permet de réduire jusqu’à 25% le risque de diabète de type II. En effet, les propriétés antioxydantes du café aideraient à prévenir la résistance à l’insuline. De plus, elles contribueraient à améliorer le contrôle métabolique du glucose.

Le café en grain est riche en antioxydants

Le café en grain est l’une des principales sources d’antioxydants dans notre alimentation. Il contient également des traces de vitamines et de minéraux. Il faut savoir que les cafés légèrement torréfiés ont une concentration plus élevée d’un antioxydant connu sous le nom d’acide chlorogénique (ACG). C’est d’ailleurs ce composé phénolique donne au café le goût amer. Il s’agit du du principal composant responsable des bienfaits du café sur la santé.

Puisque c’est un antioxydant, il a la capacité d’aider à réduire l’inflammation, le taux de cholestérol et la pression artérielle. Cet acide chlorogénique réduit considérablement le risque de diabète et combat l’inflammation. Le café en grain de qualité contient également des acides hydrocinnamiques, très efficaces pour neutraliser les radicaux libres et prévenir le stress oxydatif. En outre, le café en grain dispose de vertus bénéfiques pour nous aider à rester en bonne santé.

Les avantages de consommer du café en grain

La forme classique des grains de café est préférée par les meilleurs cafetiers du monde entier pour une grande variété de raisons. De plus, la possibilité de commander du café en grain bon marché est actuellement assez répandue, grâce au fait que de plus en plus de magasins sont intéressés à proposer ce produit au grand public.

Les grains de café peuvent être pris seuls ou accompagnés d’un peu de lait, de crème, de chocolat, de glace ou de différentes liqueurs. Avec le café en grain, vous pouvez avoir un café à la maison qui conserve toutes ses propriétés avec pratiquement aucune altération de son arôme, de sa saveur et de sa caféine. De plus, il est beaucoup mieux conservé et peut être conservé pendant des semaines sans réduire ses propriétés.

Boire une ou plusieurs tasses de café permet ainsi de moins développer certaines pathologies. Découvrez la gamme de café en grain issus des meilleurs producteurs au monde de café sur Cafés Fraica.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire