Quels sont les matériels utiles aux professionnels et amateurs de pâtisseries ?

195fb1d72b21d079932e1dbe61c2d314-1

Les matériels de pâtisseries de qualité sont les éléments dont tous les professionnels et amateurs de pâtisseries ont besoin pour donner vie à leurs idées culinaires. Parmi les plus utiles, voici ceux qui s’avèrent particulièrement indispensables.

Les accessoires professionnels


Dans la liste des accessoires professionnels utiles, on retrouve les tapis perforés en silicone. Ce matériel patisserie professionnel et amateur assure une répartition uniforme de la chaleur et évite que la pâte ne colle. En dehors de cet accessoire, on dénombre également les rouleaux à pâtisserie ajustables qui sont utiles pour l’abaissement régulier des pâtes sans effort.

Par ailleurs, pour garantir le maintien du mélange de mousse et biscuit aéré, il est important de s’offrir une Maryse.

Les moules à gâteaux


Les moules a gâteaux sont des accessoires qui se déclinent sous une variété de modèles avec différentes formes et tailles. Elles sont utiles pour la création de desserts impressionnants pour toutes les occasions.

Parmi les plus prisés, on dénombre notamment les cercles qui permettent d’obtenir un travail de qualité supérieure. Parfois perforés, ils sont utiles pour empêcher la pâte de se rétracter et prévenir la formation de bulles d’air.

De plus, les cercles sont rigides, résistants à la déformation, à la corrosion et peuvent être lavés au lave-vaisselle. Ils peuvent être utilisés en toute sécurité du congélateur au four, sans risque de corrosion ou d’autres problèmes.

Les différents modèles de cercles et leur utilité

Les modèles de cercles en acier inoxydable à 100 % permettent de conserver la pâte au congélateur ou au réfrigérateur pendant plusieurs jours sans risque d’oxydation ou de corrosion. Ceux en composite de type Exoglas, quant à eux, sont également réputés pour offrir une protection contre l’oxydation de la pâte lorsqu’ils sont stockés au réfrigérateur.

De plus, ils sont hygiéniques grâce à leur construction monobloc sans soudures ni bords roulés. Le seul inconvénient est le prix, qui est en moyenne 25 % plus élevé que celui des cercles en acier inoxydable.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

4 × un =