Recette de crème glacée à la vanille

recette creme glacée

Nous les aimons tous, les crèmes glacées à la vanille vendues dans les pâtisseries. Pour cause, ces sucreries offrent un goût exquis et unique que nos papilles adorent. Mais, savez-vous la recette pour faire de la crème glacée à la vanille à la maison ? Sinon, découvrez cela dans cette revue.

Quels sont les ingrédients pour réussir une crème glacée à la vanille ?

Pour être certain de réussir votre crème glacée à la vanille à la maison, vous devez quand même avoir tous les ingrédients qu’il faut. En vérité, les ingrédients dépendent de la quantité de crème glacée que vous désirez obtenir. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre sur ce lien pour savoir comment vendre des crèmes glacées. Si vous n’avez pas des invités à recevoir et que vous souhaitez juste une petite quantité de crème glacée à la vanille, voici les ingrédients qu’il vous faut. Par exemple, pour 1/2 litre de glace vanille, il faut :

  • 4 jaunes d’œufs ;
  • 100 g de sucre en poudre ;
  • 2 gousses de vanille ;
  • 400 ml de lait ;
  • 150 ml de crème liquide entière.

Une fois que ces éléments sont réunis, il ne reste plus qu’à entamer la préparation de votre douceur.

Quelles sont les étapes pour concevoir une crème glacée à la vanille ?

Les ingrédients réunis ne suffisent pas forcément pour obtenir de la crème glacée à la vanille. Vous devez également maîtriser les étapes pour réussir ce produit. Pour cela, vous devez déjà noter que la préparation de la crème glacée ne se fait pas en un seul jour.

Préparation de la crème anglaise

Le premier jour, vous devez préparer la crème anglaise. La première étape consiste à casser les œufs. Vous devez conserver de côté des blancs d’œufs pour un usage ultérieur. En ce qui concerne les jaunes d’œufs, il faudra les fouetter en ajoutant du sucre en poudre et des graines de gousses de vanille. Tout cela doit être mélangé à l’intérieur d’une casserole hors feu.

Une fois que le mélange est homogène, la deuxième étape est de faire chauffer le lait et de verser le lait qui est déjà chaud sur les œufs en remuant l’ensemble au feu. Il faudra arrêter la cuisson à une température de 83 °C. La crème anglaise est déjà prête à cette étape. Vous devez laisser cela refroidir et mettre, par la suite, la crème dans un réfrigérateur pendant 24 heures.

Préparation de la crème glacée à la vanille.

Le jour suivant, vous devez apprêter la crème liquide entière. Ensuite, vous incorporez cela dans la crème anglaise à l’aide d’une maryse. Il faut mettre en marche l’appareil nommé la sorbetière et le laisser tourner durant une quinzaine de minutes après y avoir versé le mélange précédent. Il ne dure pas longtemps avant que la glace à vanille soit prête. Une fois que c’est le cas, vous devez mettre le produit au froid durant 10 minutes. Après ce temps, vous voilà avec votre délicieuse crème glacée à la vanille.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

3 + 7 =