Recette pour bébé de 4 mois

recette pour bébé de 4 mois

Le bon moment pour commencer avec les aliments de sevrage

Les bébés doivent commencer le sevrage à la fin du 4 mois au plus tard. Certains bébés âgés de 4 ou 5 mois ne peuvent pas satisfaire leur appétit uniquement avec du lait maternel et ont besoin d’aliments de sevrage pour une croissance saine. De plus, il y a des bébés qui grandissent exclusivement avec du lait maternel jusqu’à la fin de 6 mois et ce n’est qu’alors qu’ils sont prêts pour les aliments de sevrage. La décision de commencer le sevrage doit toujours être prise en fonction du développement de votre bébé. Votre bébé n’en a-t-il pas assez du lait maternel ou des préparations pour nourrissons? Votre bébé peut-il garder la tête droite sans aide et montrer de l’intérêt pour les nouveaux aliments ? Ensuite, vous pouvez commencer par des recettes pour bébé de 4 mois. Si vous n’êtes pas sûr, consultez votre pédiatre.

Si votre bébé crache les premières cuillerées de crème pour bébé, soyez patient. Votre bébé doit apprendre à avaler. C’est pourquoi vous ne devez d’abord donner à votre bébé que de petites quantités de cuillères de sevrage afin que votre bébé ait suffisamment de temps pour s’habituer à cette nouvelle forme de nutrition.

 

Pourquoi les aliments de sevrage sont-ils si importants pour votre bébé?

Après le 4 mois, le lait maternel ou les préparations pour nourrissons ne suffiront plus à fournir à votre bébé tous les nutriments et l’énergie dont il a besoin. Au-delà, avec l’introduction d’aliments plus solides, les muscles autour de leur bouche sont entraînés. Enfin, en introduisant les aliments de sevrage grace a nos recette pour bébé, votre bébé fera l’expérience d’une variété de saveurs différentes qui sont également importantes pour son développement.

 

Comment commencer avec les aliments de sevrage?

Chaque repas de lait au cours d’une journée sera progressivement remplacé par des aliments de sevrage dans les semaines et les mois à venir.

Le matin, votre bébé continuera à prendre son repas de lait habituel.

Idéalement, vous commencerez avec 4 à 6 cuillères à café de purée de légumes pour le déjeuner. Après cela, votre bébé recevra le lait habituel ou les préparations pour nourrissons pour se sentir rassasié. Vous pouvez augmenter la quantité de légumes avec quelques cuillerées chaque jour.Après quelques jours, vous pouvez proposer de nouveaux légumes alternatifs (carottes uniquement, citrouille, panais uniquement). Après cela, élargissez le menu avec des pommes de terre ou Citrouille. Si vous le souhaitez, vous pouvez également inclure un repas le soir.

 

 

Exemples de recette pour bébé de 4 mois. ( ou 6 mois ) :

purée de pomme de terre 

Ingrédients

  • 2 pommes de terre moyennes
  • lait maternisé
  • Portions: 10

Purée De Pommes De Terre, Stock De Pommes De Terre

Instructions

Lavez et nettoyez les pommes de terre et coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans une petite casserole et couvrez-les d’eau bouillante. Cuire au four à feu doux pendant environ 15 minutes. Écrasez en ajoutant un peu d’eau dans laquelle ils ont bouilli ou un peu de lait (lait maternel ou lait maternisé) jusqu’à ce qu’ils aient la texture appropriée. Alternativement, nous pouvons cuire à la vapeur pendant le même temps. Si cuit à la vapeur, ajoutez un peu d’eau bouillante du cuiseur vapeur ou un peu de lait (lait maternisé ou formule) pour diluer la purée. Évitez d’utiliser des mélangeurs pour écraser la pomme de terre car l’amidon se décompose et une pulpe collante se forme. Nous utilisons une fourchette ou un mixeur manuel.
Nous pouvons également cuire la pomme de terre au four. Préchauffer le four à 200 C et cuire au four pendant 1-1 ¼ heure ou jusqu’à tendreté. Retirez l’intérieur de la pomme de terre et écrasez-la avec une fourchette ou un moulin à main, en ajoutant un peu de lait (lait maternel ou formule).

Si votre bébé a des difficultés alors ne l’obligé à manger cette recette pour bébé de 4 mois, attendaient encore quelques mois. 

 

Compote de Pomme

Ingrédients

  • 2 pommes moyennes
  • Portions: 5

Compote De Pommes, Chunky, Bol, Alimentaire, Fruits

Instructions
Lavez et nettoyez les pommes et coupez-les en petits morceaux, après avoir enlevé les noyaux. Mettez les pommes dans une petite casserole avec 4-5 cuillères à soupe d’eau. Couvrir et cuire à feu doux jusqu’à ce qu’ils soient tendres (7 à 8 minutes). Alternativement, nous pouvons cuire à la vapeur. Nous écrasons. Si cuit à la vapeur, ajoutez un peu d’eau bouillante du de la casserole pour diluer la purée.

Convient pour le congélateur: OUI
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 7-8 minutes

Si votre bébé a des difficultés alors ne l’obligé à manger cette recette pour bébé de 4 mois, attendaient encore quelques mois. 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire