Comment faire des sushis frits ? 

sushi

Le sushi est une nourriture traditionnelle qui est originaire du Japon. Si vous avez déjà eu la chance de goûter à ce fabuleux mets, c’est que vous seriez ravi si on vous faisait profiter de sa version frite. Pour que vous en arriviez là par contre, il va falloir maîtriser les moindres subtilités pour réussir la préparation de ce plat. Entre autres, jouissez de bons moments en compagnie de votre famille en faisant du sushi frit l’objet d’un dîner d’un soir. 

Le préalable pour la préparation du sushi frit : les ingrédients 

La version frite, du sushi est une ingénieuse invention gastronomique qui permet déjà d’avoir une variante du sushi originel, mais aussi de sortir les gens de la routine que revêt le sushi. À la base, le sushi est entièrement cru. Une touche de graisse (frit à l’huile) est le nouvel élément apporté au plat. Dans le cas d’une préparation pour quatre (4) personnes, il vous faut une certaine quantité d’ingrédients. Notamment, nous avons : 

  • huile de friture neutre ;
  • 1 œuf ;
  • 1 petite sucrine ;
  • 1 tasse de café de riz cru ;
  • Des feuilles de nori (2) ;
  • 1 boîte de thon au naturel (vous avez la possibilité de choisir le type de thon qui vous plaît. Il en existe plusieurs variétés qui sont adéquates pour la préparation des sushis. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser d’autres poissons comme la truite, le saumon, le merlu ou encore l’églefin) ;
  • des cuillérées à soupe de chapelure (4 cuillérées) ; 
  • un peu de mayonnaise (une cuillérée à soupe) ; 
  • des cuillérées à soupe de graines de sésame (4 cuillérées) ; 
  • 1 cuillère à café de sauce de shiracha ou piment.

De façon globale, voilà ci-dessus mentionnés tous les ingrédients qui doivent être pris en compte pendant vos achats ainsi que les doses pour la préparation des sushis frits.

La préparation des sushis frits : étape par étape

L’astuce même pour réussir la cuisson des sushis frits, c’est de maîtriser la préparation classique qu’est celui du plat de sushi traditionnel. En gros, pour y aller on va procéder par étape.

Première étape : le riz

Pour que votre riz soit parfait pour usage, il vous est suggéré de le rincer avant de l’envoyer à la cuisson (rincer 3 fois votre riz). Ensuite, vous égouttez le riz (pendant 30 minutes) ainsi, vous pourrez passer à la deuxième étape de la préparation.

Deuxième étape : le mélange des ingrédients pour apprêter le riz

Faire mélanger dans une assiette le riz, le thon au naturel (émietté), ajouter la petite sucrine, la mayonnaise ainsi que la sauce de shiracha ou piment. 

Troisième étape : mettre le riz et le mélange de thon

Maintenant que votre riz est prêt, vous pouvez passer au stade suivant qui est d’étaler le riz. Bien entendu, avant cela, il va falloir mettre les feuilles de nori sur une natte de bambou sur laquelle vous avez mis du papier film alimentaire. Étendre le riz en y ajoutant le mélange de thon. Enrouler le tout en pressant légèrement pour qu’il n’y ait pas d’espace à l’intérieur du papier film. 

Quatrième étape : battre vos œufs 

Faire battre l’œuf dans lequel vous tremperez votre boudin de telle sorte que l’ensemble soit enduit de cette mixture de blanc d’œuf et de jaune d’œuf. Naturellement, la suite c’est de passer le boudin dans la chapelure déjà prête. 

Cinquième étape : frire les sushis 

Nous voici à l’étape la plus importante de la préparation. Ce stade a pour objectif de donner cette texture dorée aux sushis. Le premier conseil qu’on vous donne est d’être attentif à ce stade parce que vous n’avez pas besoin de laisser trop longtemps les sushis mariner dans l’huile. À la minute où les sushis sont dorés, retirez-les immédiatement. De ce fait, il faut faire bouillir de l’huile à friture à 190 °C. Plongez vos sushis et attendez quelques minutes pour obtenir les sushis frits. On vous suggère cependant de déguster vos sushis chauds pour profiter de toute la douceur et du côté croustillant que communique le plat à vos papilles gustatives.

Somme toute, voilà comment faire des sushis frits. Tout ce qu’il vous reste, c’est de vous rendre dans votre cuisine et de vous mettre au travail. Bon appétit !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire