Comment faire un tiramisu ferme ?

tiramisu ferme

Ce n’est pas un secret, l’Italie est connue comme l’un des pays les plus riches en recettes culinaires au monde. Des entrées au dessert en passant par les repas consistants, l’Italie possède un catalogue bien diversifié. L’un des desserts très plébiscités dans le pays tiramisu ferme. Bien que la réalisation de ce dessert semble très facile, rater sa préparation est aussi très simple. Découvrez dans cet article des conseils qui vous permettront de réussir à coup sûr votre tiramisu ferme.

Quels sont les ingrédients et matériaux nécessaires pour réaliser un tiramisu ?

Comme tous repas, vous aurez obligatoirement besoin de certains ingrédients et ustensiles pour faire le tiramisu ferme. Il faut quand même retenir que la réussite de votre tiramisu ferme est en lien avec les ingrédients que vous avez choisis. Ainsi, pour faire un bon tiramisu ferme, vous aurez besoin de dix œufs en moyenne. L’œuf est l’ingrédient principal du tiramisu ferme. En plus des œufs, vous aurez besoin de 5 cl d’amaretto, de 250 g de sucre, de 500g de mascarpone, et de 4 paquets de boudoirs.

Parlant de matériel, pour la cuisson du tiramisu ferme, vous aurez besoin d’une maryse, d’un grand bol et de fouet manuel ou électrique. Vous aurez également besoin d’un grand bac à couvercle en plastique. Et pour finir, vous aurez besoin d’un couteau d’office et de deux culs-de-poule.

Quel est le processus de la cuisson du tiramisu ferme ?

À présent, vous avez à votre disposition tous les ingrédients et matériaux indispensables. Pour commencer, vous devez casser les œufs tout en séparant le jaune d’œuf du liquide blanc. Lorsque les jaunes d’œufs sont séparés, ils seront fouettés afin de donner une combinaison homogène à laquelle du sucre doit être ajouté. Après l’ajout du sucre, le mélange prend la couleur blanche et mousse, cela prouve qu’il est vraiment homogène.

Lorsque le mélange est blanc, vous devez ajouter du mascarpone. Après l’ajout de ce dernier, vous devez fouetter encore le mélange jusqu’à ce que les grumeaux ne soient plus remarquables. Ensuite, à l’aide du fouet électrique, battez les blancs à neige et renversez-les dans le mélange déjà présent. Les blancs de neige doivent être versés dans le mélange par séquence.

Une fois ce mélange prêt, c’est le moment d’ouvrir les paquets de boudoirs et passez à la préparation d’un café chaud. Cette préparation a pour mission d’imbiber les boudoirs avant le versement de l’amaretto. À ce niveau, vous pouvez vous servir d’un récipient pour mettre le mélange obtenu à l’aide de la maryse. Ensuite, vous devez retirer les boudoirs du café et les aligner en rangé. Après cela, vous devez mettre une couche fine et reprendre l’opération. Dès que cela est fait, fermez le couvercle hermétiquement et mettez-le au réfrigérateur aussi longtemps que possible (20h si possible). Passé ce temps, vous pouvez le retirer, votre tiramisu est prêt et vous pouvez le saupoudrer de cacao pour le consommer.

tiramisu ferme

Quelles sont les astuces à suivre pour réussir votre tiramisu ferme ?

Si vous êtes certain que vos ingrédients et matériels sont de bonne qualité, plus d’inquiétude. Cependant pour être plus certain, nous vous conseillons de bien blanchir les jaunes d’œufs avec le sucre. Nous vous conseillons aussi de ne pas trop battre le mascarpone. À ce niveau vous pouvez régler votre fouet sur la plus faible vitesse s’il s’agit d’un fouet électrique et n’excéder pas trente secondes dans le foutage.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

3 × trois =