Les meilleurs coupe-faim efficaces et puissants

06a16dbf340c713afb5f619c023404d1_html_efb009dbe8ddb9f8

Pour perdre du poids, vous devez changer vos habitudes alimentaires. Entre autres, vous devez apprendre à manger de plus petites portions et surtout, fuir les grignotages entre les repas. Malheureusement, réguler l’appétit est une tâche plus facile à dire qu’à faire. Si vous êtes de ceux qui ont du mal à tenir face aux envies de manger intempestives, vous pouvez avoir recours à divers coupe-faim efficaces et puissants que nous allons vous faire découvrir dans cet article. C’est parti !

Qu’est-ce qu’un coupe-faim ?

Pour commencer, nous allons définir ce qu’est un coupe-faim. Il s’agit d’un aliment ou d’un produit (complément alimentaire ou médicament) qui peut aider à faire passer la sensation de faim. En principe, vous devez en prendre soit avant le repas afin de limiter votre appétit, soit lorsque vous ressentez le besoin de manger.

Un coupe-faim peut agir de différentes façons.

Il existe des coupe-faim qui augmentent le volume de l’estomac. Ils donnent l’impression que l’estomac est rempli et envoient un signal au cerveau afin de lui indiquer qu’il n’est pas nécessaire de manger davantage.

Vous trouverez aussi des coupe-faim de type stimulant qui affectent le système nerveux. Ces derniers augmentent la pression sanguine et provoquent une réduction de la sensation de faim.

Enfin, les coupe-faim peuvent aussi affecter la production d’hormones. En effet, certaines substances stimulent la production d’hormones de satiété. Tandis que d’autres limitent la sécrétion de l’hormone de l’appétit.

Quels sont les meilleurs aliments coupe-faim naturels ?

Dans cette première partie de l’article, nous parlerons des aliments coupe-faim qui deviendront vos meilleurs alliés minceur !

L’eau

Comment faire passer cette envie de grignoter que vous ressentez entre deux repas ? Tout simplement en buvant de l’eau ! En effet, l’eau est un excellent coupe-faim, car elle apporte une sensation de satiété. Par ailleurs, prendre un grand verre d’eau avant et pendant le repas peut aider à limiter l’appétit.

Le chocolat

Quelle surprise ! Cette délicieuse friandise peut aussi vous aider à réguler votre appétit. En effet, le chocolat limite la sensation de faim en réduisant la production de l’hormone de la faim qui s’appelle ghréline. Notez cependant que seuls les chocolats noirs sont efficaces. Les autres types (chocolat blanc, chocolat au lait) trop riches en graisses ne feront que vous grossir.

La pomme

Manger une pomme est bénéfique pour les personnes qui souhaitent perdre du poids. D’abord, le fruit est riche en fibres qui vont gonfler une fois dans l’estomac, ce qui va vous faire sentir plus rassasié.

Autres bienfaits de la pomme :

  • elle est riche en eau (équivalent d’un verre d’eau)
  • elle a un faible apport calorique
  • elle contient divers minéraux et vitamines

Les légumes verts

Vous avez du mal à limiter la quantité d’aliments que vous ingérez ? Ajoutez des légumes verts à vos plats et vous serez rassasié après quelques bouchées. En effet, les épinards, les choux frisés et les céleris contiennent beaucoup d’eau et de fibres.

Les oeufs

L’œuf est aussi un excellent coupe-faim, car riche en protéines. Il faut savoir que les protéines poussent l’organisme à produire l’hormone de satiété dans le corps. Consommer des œufs au bon moment permet donc de se sentir rassasié sur une plus longue période.

Les amandes

Vous avez certainement déjà entendu parler des amandes qui sont d’excellentes collations. Ces fruits à coque sont riches en fibres et en protéines, raison pour laquelle elles sont de bons coupe-faim. Par ailleurs, elles renferment de bonnes graisses qui peuvent favoriser la production d’hormones de satiété.

Le thé vert

Le thé vert est une boisson qui fait maigrir. D’abord, il contient de la catéchine, un antioxydant qui contribue à limiter l’appétit. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons de prendre une tasse de cette boisson après avoir mangé.

En outre, le thé vert est aussi riche en caféine, qui va contribuer à booster le métabolisme et à brûler les graisses.

Le yaourt grec

Si une envie de grignoter vous prend, empressez-vous de manger un yaourt grec. Ce produit laitier riche en calcium et protéines va vous calmer et vous aider à tenir jusqu’au prochain repas.

Notez que le yaourt grec est aussi un très bon allié minceur, car il est pauvre en calories.

Qu’en est-il des compléments alimentaires coupe-faim ?

Pour lutter contre les sensations de faim, vous pouvez consommer des compléments alimentaires coupe-faim. En général, ces produits sont formulés à partir d’ingrédients naturels. Ils ne présentent donc aucun danger pour la santé.

Parmi les nombreux produits coupe-faim vendus sur le marché, seulement quelques-uns méritent d’être testés. Il y a par exemple PhenQ qui est un brûleur de graisse et un coupe-faim puissant. Comme l’indique lepetitjournal dans son dossier avis phenq, le produit a aussi un effet énergisant qui est vraiment nécessaire pour éviter les coups de fatigue et les changements d’humeur causés par les régimes.

Phen24 figure aussi parmi les meilleurs coupe-faim. Contrairement à PhenQ qui fonctionne uniquement le jour, ce dernier permet aussi de limiter les fringales pendant la nuit. Bien sûr, c’est aussi un brûleur de graisse qui va vous aider à retrouver un corps de rêve.

Attention, les compléments alimentaires ne sont pas forcément plus efficaces que les aliments coupe-faim. Avant de vous lancer, pensez donc à demander l’avis d’un spécialiste, un nutritionniste par exemple.

Astuces pour limiter les fringales

Il existe différents conseils et astuces à appliquer pour lutter efficacement contre les fringales et les envies de grignoter.

Pour commencer, vous devriez avoir un sommeil de qualité. Lorsque vous ne dormez pas bien la nuit, votre corps a tendance à produire de la ghréline, l’hormone qui stimule l’appétit.

Ensuite, évitez d’adopter un régime drastique qui est souvent source de frustration. Lorsque le régime touche à sa fin, vous aurez tendance à vouloir compenser, ce qui vous poussera à manger encore plus.

Enfin, essayez de lutter contre le stress qui est nocif pour la santé. Ce qu’il faut surtout retenir, c’est que lorsque vous êtes stressé, votre organisme sécrète plus de cortisol. Cette hormone va stimuler votre appétit et vous donner l’envie de grignoter. Pour ne pas vous retrouver dans cet état, vous pouvez avoir recours à différentes méthodes de relaxation telles que les exercices de respiration, le yoga et la méditation.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

12 − quatre =