Manger des cacahuètes le soir : Tout savoir

cacahuètes

Beaucoup de ont dit sur la consommation des cacahuètes le soir troublent l’esprit de certaines personnes. De nombreuses personnes pensent que manger des cacahuètes le soir pourrait perturber le sommeil ou faire grossir. Il semble donc important d’élucider bons nombres sur ces spéculations liées à la consommation des cacahuètes. Que faut-il alors savoir réellement sur la consommation des cacahuètes le soir ?

Quels bienfaits apportent la consommation des cacahuètes le soir ?

Sous une forme naturelle ou séchée, cette arachide que l’on trouve idéalement dans les magasins ou sur les marchés locaux, apporte plusieurs bienfaits.

Manger les cacahuètes le soir permet un apport de nutriments

Les cacahuètes constituent une belle source de nutriments. Le fait de les manger le soir permet donc de fournir au corps une partie de ce dont il a besoin en termes de vitamines et de minéraux. En mangeant les cacahuètes le soir, le corps s’enrichit en vitamine E, en manganèse et en magnésium. L’éventail d’apports est riche; elle ne se limite pas à ces éléments. 

Manger les cacahuètes le soir éloigne du grignotage

Les cacahuètes sont particulièrement rassasiantes. Ces petites denrées contiennent des éléments qui contribuent à éloigner du grignotage d’aliments peu indiqués comme les friandises. En cas de fringale nocturne, la consommation des cacahuètes s’avère idéale.

Manger les cacahuètes le soir contribue au bien être

Très riches en protéines, la consommation des cacahuètes le soir contribue à la réparation des muscles et à leur fortification durant le sommeil. Jouissant également d’une belle teneur en antioxydants, les cacahuètes rejoignent l’armée des aliments très utiles qui accompagnent le système immunitaire dans son travail.

Prise du poids et consommation des cacahuètes le soir

Il est d’abord important de notifier qu’il faut fuir les cacahuètes snacks ou du moins n’en consommer qu’à de rares occasions. Ces cacahuètes regorgent de gras et de sel, leur consommation peut donc conduire à une prise de poids importante.

Pour le dîner, il faut donc favoriser les cacahuètes natures, qui accompagnent à merveille certains plats. En observant cette précaution, manger les cacahuètes le soir va contribuer à apporter les fibres alimentaires propices au bon fonctionnement du système digestif. Manger les cacahuètes le soir permet d’éloigner l’attention sur un dessert trop calorique et participe à la réduction des risques de grignotage découlant des fringales nocturnes. Les cacahuètes étant riches en protéines et en graisses mono-insaturées, leur consommation le soir aide surtout à brûler plus de calories. 

Le beurre de cacahuète le soir permet-il de mieux dormir ?

Le beurre de cacahuète constitué de 100% cacahuètes, n’est pas à bannir des choix alimentaires. Le matin au petit déjeuner, il peut par exemple être étalé sur une belle tartine brillante. Mais une seule tartine par jour suffit. 

Cela dit, le soir, il est beaucoup plus conseillé de consommer des cacahuètes brutes. Ces dernières font bénéficier l’organisme de leur teneur en niacine, rattachée au groupe des vitamines B3. La niacine est elle-même propre à favoriser une libération et une circulation de sérotonine. Le beurre de cacahuète contient aussi la sérotonine, mais elle possède également d’autres propriétés qui le rendent moins indiqué à consommer en soirée.

Quoi qu’il en soit, il faut notifier que la sérotonine a de quoi favoriser un endormissement rapide et apaise le corps pour permettre une belle nuit de sommeil.

Les cacahuètes le soir sont-elles mauvaises pour la santé ?

Bien que souvent stigmatisée : sauf en cas d’allergie, la cacahuète n’est pas mauvaise pour la santé. Même le soir, sa consommation n’est pas mauvaise pour la santé, à condition de se montrer raisonnable sur les quantités à ingérer et d’inscrire sa consommation dans un régime alimentaire varié et équilibré. Par ailleurs, rien n’a indiqué que les cacahuètes sont en mesure de perturber le sommeil. Cette denrée est même susceptible d’aider le corps pour la lutte contre certaines maladies. Manger des cacahuètes le soir joue aussi un rôle important dans la régulation du mauvais cholestérol.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

2 × deux =