Notre top 5 des eaux qui vous veulent du bien !

hands-g747ee672a_1920 (1)

Les eaux de source sont aujourd’hui mises en avant dans les publicités pour leur pureté et leurs vertus thérapeutiques pour la santé. Rien de plus rafraichissante qu’une eau pure et naturelle en bouteille pour une bonne hydratation au quotidien. Si l’eau du robinet reste fiable, elle est soumise à des traitements spécifiques par produits pour ètre saine, ce qui n’est pas le cas des eaux de sources. L’eau minérale naturelle ne subit aucun traitement particulier. Mais comment faire son choix parmi le nombre de marque eau de source existant sur le marché ? Voici les meilleures marques d’eau de source naturelle qui favorisent votre bien-ètre.

Qu’est-ce qu’une eau de source

Une eau de source est une eau naturelle d’origine souterraine. Le site de prélèvement de ces eaux minérales pures est loin de toute pollution humaine. Le processus d’embouteillage est directement réalisé sur place sans subir aucun traitement ni adjonction spécifique.

Les eaux de source sont fortement soumises à des contrôles spécifiques pour le respect des critères de potabilité. En France, la règlementation impose l’ajout de la mention « eau rendue potable par traitement » pour les eaux embouteillées qui ne proviennent pas de sources naturelles.

De cette manière, les consommateurs peuvent différencier le vrai du faux.

 

Où acheter son eau de source marque

L’eau de source naturelle est disponible dans tous les magasins et boutiques physiques ou en ligne spécialisé en vente de boisson. Si vous cherchez une enseigne fiable pour se procurer de l’eau saine et pure, cette boutique pourrait vous intéresser.

Une boutique en ligne vous permet de commander sans avoir à vous déplacer de la maison. Eaux minérales riches en sel minéraux, eaux minérales gazeuses ou eaux de sources, vous aurez l’embarras du choix.

Certaines boutiques proposent même des offres spéciales avec des bouteilles personnalisées pour vous offrir une eau en bouteille à votre image.

 

Marque eau de source : Notre top 5

Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous notre top 5 marque eau de source et eau minérale pour votre bien-être au quotidien :

  • Le Wattwiller, une eau très pauvre en sodium avec une teneur équilibrée en calcium et en bicarbonate ;
  • Le Mont Blanc, une eau cristalline sans nitrate, connue pour sa saveur délicate, idéale pour les nourrissons et les personnes fragiles ;
  • Les Abatilles, une eau minérale parfaitement adaptée pour une consommation quotidienne ;
  • L’eau de source des puits Saint Georges, une eau gazeuse, avec sodium, calcium, potassium, magnésium et bicarbonate avec des effets bénéfiques pour l’organisme ;
  • Le Thonon, une eau minérale cristalline qui convient aux femmes enceintes et aux nourrissons.

 

Comment choisir l’eau qui vous veut du bien ?

Ce n’est pas toujours simple de choisir une marque eau de source naturelle de par le grand nombre de variétés sur le marché. La meilleure manière de faire un bon choix est de savoir décrypter les étiquettes sur les bouteilles.

 

L’eau riche en calcium

L’eau est riche en calcium avec une teneur de plus de 120mg/L. Ces eaux sont adaptées pour les femmes enceintes et les personnes en ménopause qui ont besoin de renforcer leurs besoins en calcium.

 

L’eau riche en sodium

Les eaux avec une forte teneur en sodium assurent une bonne digestion, pour une bonne hydratation du corps et de l’organisme tout entier.

 

L’eau riche en bicarbonate de soude

Les eaux pétillantes sont celles qui sont les plus riches en bicarbonates. Elles sont spécialement recommandées pour les adeptes de sport et d’activité physique, assurant la diminution de la fatigue musculaire.

 

L’eau riche en magnésium

Les eaux riches en magnésium sont connues pour leur vertu anti-stress, procurant de la bonne humeur et un bon transit intestinal.

 

Pour une consommation régulière, il est conseillé de panacher vos eaux minérales pour avoir un apport équilibré en nutriments.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire