Traiteurs et épiceries fines : Découvrez notre sélection gourmande spéciale lyonnaise

food-g29ebc09cb_1920 (1)

Pour vos événements privés et professionnels, faites appels à un traiteur haut de gamme sur Lyon. Fort d’une cuisine gastronomique et raffinée, cet expert de la gastronomie saura ravir les papilles des convives. Il ne travaille qu’avec des produits de qualité et frais pour des préparations riches en saveurs !

Le traiteur lyon 6 événementiel : Des événements professionnels et privés réussis

Pour toutes vos réceptions privées ou professionnelles, le service traiteur organisateur de réceptions est à votre disposition. En effet, il dispose d’un savoir-faire exceptionnel dans le domaine, lui donnant l’habileté nécessaire pour vous préparer des menus savoureux.

Que ce soit un cocktail dinatoire, un repas assis ou un buffet, le traiteur a tout ce qu’il faut pour des animations culinaires gourmandes et adaptées à votre budget !

Les meilleures traiteurs et épiceries fines à Lyon

L’épicerie Abel

Dans la continuité du Café-Comptoir Abel, c’est une épicerie qui propose une belle carte traiteur de préparations sucrées et salées.

Pour vos événements, vous pouvez compter sur les plats phares de l’une des plus populaires maisons lyonnaises. Nos coups de cœur ?

  • Le pâté en croûte maison ;
  • Le gratin d’écrevisses ;
  • Le poulet aux morilles.

Pour vos dîners ou vos déjeuners, vous pouvez aussi compter sur une vaste sélection de vins et de produits du terroir gourmands comme la charcuterie, les confitures ou les pralines.

Vous pouvez trouver des infos sur : https://www.astucedeschefs.com

Daniel & Denise

Au centre même du quartier des Gratte-ciel, le Chef Joseph Viola vous accueille dans une épicerie-comptoir haut de gamme. Deux ambiances sont ouvertes à vous pour vous restaurer :

  • Une entrée pour les verrines, les terrines, les confitures, les crèmes à tartiner, les légumes frais et salades, le thé ;
  • Au fond, la cuisine.

Appelé aussi « l’atelier du pâté en croûte », c’est une portion de l’établissement offrant tout un assortiment de plats originaux, des plateaux-repas de fromages, du foie-gras… Sans oublier les petits desserts que vous pouvez manger à toute heure.

L’épicerie-comptoir de la Mère Brazier

Pour vos repas d’entreprise, vos déjeuners en famille, un vin d’honneur, ou encore un cocktail dînatoire avec vos amis, vous pouvez compter sur l’épicerie-comptoir de la Mère Brazier.

Ses deux épiceries comptoirs sont sises dans le 9ème et le 6ème arrondissement. On a droit à une boulangerie, un service traiteur, une charcuterie, une épicerie fine et une cave.

Ce qui est avantageux c’est que 70% des produits sont conçus sur place, de quoi bien savourer ses pains bios au levain, son jambon cru, ses terrines multiples ou encore ses pâtisseries fines lyonnaises. On peut aussi y passer pour faire ses courses ou grignoter une petite viennoiserie.

Le sirop de la rue

Sis dans le Vieux-Lyon, le sirop de la rue est le lieu parfait pour savourer les produits gastronomiques typiquement lyonnais. En effet, pour vos petits-fours ou vos repas en famille, chauds ou froids, vous trouverez des produits typiques de la région :

  • Le saucisson brioché ;
  • Les tripes ;
  • Les quenelles ;
  • Les cardins ;
  • Les coussins de Lyon.

C’est aussi l’occasion de découvrir des préparations originales comme le sirop à la praline ou la bière à la praline.

Charcuterie Sibilia

Impossible de passer outre Sibilia lorsque l’on fait référence à la charcuterie. Très prisé des lyonnais, des particuliers et des professionnels, la maison est sise aux Halls Paul Bocuse et à la place de la Croix-Rousse.

En y passant,  vous pouvez trouver les produits traiteur et les charcuteries de la ville comme le cervelas, l’andouillette, la rosette, le pâté en croûte ou encore la quenelle. Mais vous trouverez aussi ce qui fait la spécificité de Lyon comme la rosette et le saucisson pistaché brioché. Vous passerez à coup sûr un bon moment !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire