Cafetière italienne : un adorable côté rétro !

image-italienne-cafetiere-adorable-retro-cote

Si vous êtes un amoureux du café, la cafetière est l’un des appareils que vous devez avoir dans votre cuisine. Pour votre plus grand bonheur, il en existe de plusieurs types, avec des caractéristiques plus ou moins variées. Vous apprécierez particulièrement l’efficacité de la cafetière italienne. Encore appelée cafetière moka, elle possède ce côté chic et classique qui en séduit plus d’un. Voici quelques informations utiles sur cet appareil.

Avantages de l’utilisation d’une cafetière italienne

Avec son design unique et ses formes régulières, la cafetière moka est un appareil de toute beauté. Vous souhaitez déguster votre café tout en bénéficiant de toutes les saveurs et de tous les parfums de ce breuvage ? La cafetière italienne, comme vous pouvez le voir ici, est celle qu’il vous faut. Avec ses différents compartiments et son mode de préparation, elle permet de préparer des cafés moins concentrés et aux arômes prononcés. Par ailleurs, qu’elle soit électrique ou classique, la cafetière italienne est simple à utiliser et à entretenir. Vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre cuisine ? Rassurez-vous, elle ne prend que peu de place et se déplace facilement. Elle est donc adaptée à tous les consommateurs de café.

Avec une cafetière moka, vous n’avez plus besoin de sortir de chez vous pour profiter d’un bon espresso. Vous pouvez d’ailleurs préparer autant de tasses que vous le souhaitez. Ajoutons que la cafetière italienne est enfin un excellent investissement. Avec quelques dizaines d’euros, vous profitez d’un bon café chaque jour. Aussi, de par sa robustesse, elle a une durée de vie impressionnante. II vous suffit d’en prendre grand soin et votre cafetière vous servira très longtemps. De plus, elle est particulièrement économique et même écologique.

cafetière italienne

Comment choisir la cafetière italienne qui répond le mieux à vos besoins ?

Bien que la cafetière italienne soit très appréciée, il n’en demeure pas moins que pour profiter pleinement de son efficacité, vous devez choisir celle qui vous convient. Sur le marché, vous trouverez des modèles électriques et des classiques. Si vous n’avez que peu de temps pour préparer votre café, choisissez plutôt les modèles électriques, pour leur rapidité. Si vous optez pour une cafetière italienne classique, assurez-vous qu’elle soit compatible avec votre plaque de cuisson. Au moment de vous procurer votre machine, nous vous recommandons de veiller au matériau de fabrication. La cafetière italienne existe en diverses matières. La plus populaire est sans doute l’aluminium. Mais on trouve également de nombreux modèles en inox. Si les cafetières en inox ont une excellente résistance, les modèles en aluminium séduisent par leur côté rétro et leur légèreté.

Si vous souhaitez préparer plusieurs tasses de café en une fois, il est important de prendre en compte la capacité de l’appareil. Il en existe de plusieurs tailles et certaines cafetières italiennes permettent de préparer jusqu’à une douzaine de tasses. Selon que vous prépariez du café uniquement pour vous ou pour toute la famille, ou en fonction de votre fréquence de consommation, le choix ne sera pas le même. Précisons enfin que la cafetière italienne existe en plusieurs coloris. Si l’esthétique est un point important pour vous, vous pouvez choisir sa couleur pour s’accorder avec la décoration de votre cuisine.

Conseils pour préparer un espresso parfait avec une cafetière italienne

Café riche en arômes et au goût unique, l’espresso est connu pour donner de l’énergie dès le matin. Avec la cafetière moka et quelques astuces, vous pouvez préparer le meilleur espresso. Sachez avant tout que l’efficacité de la cafetière dépend du type de café choisi. À cet effet, il est recommandé de choisir des grains de café frais, avec une mouture plus ou moins fine. D’autre part, l’utilisation d’eau chaude contribuera à obtenir un espresso de bon goût et prêt en peu de temps.

Pour préserver la qualité de la boisson, nous vous conseillons de ne pas presser le café une fois que vous en aurez versé dans le panier filtre. Veillez plutôt à le secouer légèrement. Au moment de préparer votre café, pensez à le chauffer à basse ou moyenne température. Votre cafetière se met à siffler ? Cela signifie que votre boisson est prête à être dégustée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

14 − 3 =