Comment choisir sa lunch box pour emporter son repas ?

09d12e37b0ce6a4aa6216cc4d6bfe1eb (1)

Les boîtes à repas, encore appelées les « lunchs boxs », sont des objets très pratiques au quotidien. Une grande praticité qui s’explique notamment par le fait que ces boîtes offrent la possibilité d’emporter ses repas préférés un peu partout. De plus, elles conservent parfaitement les aliments préparés à la maison et évitent la consommation inutile d’emballages. Cela dit, comment choisir la meilleure lunch box pour emporter son repas ? Voici quelques conseils utiles pour y parvenir.

Privilégier la qualité de la lunch box pour repas à emporter

Quelle que soit la nature de la lunch box, il faut beaucoup miser sur sa qualité. Aujourd’hui, il existe de nombreuses marques de boîtes à repas, mais seulement quelques-unes proposent des produits de qualité. L’une des meilleures marques offrant d’ailleurs des lunchs box de qualité est Bee lunch. Pour vous en dire plus, sachez qu’en optant pour cette marque, vous êtes sûr de bénéficier d’une boîte à repas recyclage, écologique et durable.

Réfléchir à l’usage de sa lunch box avant son choix

Pour choisir une lunch box qui répond parfaitement à vos attentes, il faut préalablement identifier vos besoins.

La taille de la lunch box

En général, la taille de la boîte pour repas à choisir varie selon le genre et l’âge de l’utilisateur. Il faut également considérer la quantité du déjeuner à emporter. Très souvent, il est préférable d’opter pour une contenance de 700 ml pour une femme et de 900 ml pour un homme. Par ailleurs, des quantités de 500 ml et 600 ml seront largement suffisantes pour une petite fille ou un petit garçon.

La matière de fabrication

La nature de votre boîte à emporter doit être adaptée à vos préférences et vos habitudes alimentaires. Aujourd’hui, les lunchs boxs sont conçues avec différentes matières afin qu’elles soient adaptées à une utilisation particulière. On remarque surtout les boîtes lunchs en plastique. Ces dernières sont légères, résistantes et faciles à transporter.

De plus, les lunchs boxs en plastique sont parfaitement hermétiques et lavables en machine. Elles sont compartimentées et restent les boîtes à repas les plus populaires. Cependant, il convient de préciser que la lunch box en plastique présente des dangers pour la santé quand il s’agit de conserver des aliments chauds. Pour ces derniers, il est conseillé d’opter pour une autre matière (l’inox, le verre ou le bois). Cliquez ici pour découvrir des informations sur la lunch box en verre.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

8 − 7 =