Quels sont les accessoires indispensables pour la dégustation du whisky ?

chess-1778589_1280 (1)

Comme la plupart des boissons, le whisky se déguste aussi. Loin de satisfaire une banale envie de consommer de l’alcool, vous devez savoir qu’une séance de dégustation est pour les amateurs un rituel qu’il convient de réaliser en respectant toutes les étapes. Pour réussir à déguster du whisky, il est important de s’entourer des meilleurs accessoires à cet effet. Dans ce guide, nous faisons le point sur les accessoires indispensables pour une séance de dégustation réussie.

Verres à whisky

Pour déguster le whisky, vous aurez sans doute besoin de verres à whisky. Oui, les verres consacrés à la dégustation de ce spiritueux se présentent différemment. Ils sont habituellement caractérisés par leur forme qui détermine en grande partie les sensations ressenties. Si vous recherchez le meilleur verre de whisky, vous ne serez pas déçu de faire un tour sur le journal du whisky.

En réalité, les verres de whisky possèdent un col resserré, peu large à la base pour mieux concentrer les arômes et limiter les risques d’oxygénation du spiritueux. Par exemple, les verres tulipes et les verres Quadro sont d’excellents choix pour déguster du whisky. Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser vos verres en utilisant des gravures d’initiales ou d’autres motifs.

Carafes à whisky

Chaque consommateur de whisky a la liberté de choisir le contenant qu’il souhaite pour conserver le whisky. Tandis que certains préfèrent conserver leur whisky au sein de la bouteille d’origine, d’autres préfèrent les carafes. Le choix de cet élément s’explique essentiellement par des raisons d’esthétiques. Les carafes, généralement vendues avec un set de verres, sont habituellement jolies en plus d’offrir une touche particulière à ce moment de dégustation.

Les glaçons

Les grands amateurs de whisky n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente sur l’usage de glaçons durant les moments de dégustation de whisky. Et pour cause, les goûts divergent beaucoup. Certains préfèrent naturellement prendre cette boisson à sec pour ne pas dénaturer les arômes par l’ajout d’eau. Dans le même temps, vous trouverez d’autres consommateurs qui vous expliqueront leur amour pour le whisky frais. L’utilisation des glaçons dépend donc du goût de chacun.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

cinq × 4 =